7 juin 2010, Teysachaux 1909m, T4, randonnée, dénivellé 700m
Sortir de l'autoroute à Chatel-Saint-Denis, et prendre la route qui monte direction Les Paccots. Traverser complètement le village. A la fin des chalets, un grand parking vous permet de laisser la voiture.
Continuer à pied la route goudronnée direction Le vuipay. Peu après un petit chalet avec fontaine prendre le sentier tourisme pédestre assez raide. On rejoint de nouveau une route goudronnée que l'on suit 5 min avant de descendre, traverser une rivière et continuer par le chemin d'alpage tourisme pédestre jusqu'à Belle Chaux. Du chalet d'alpage, j'ai profité qu'il n'y aie pas encore le bétail pour monter directement en dessus du chalet, en tirant légèrement sur la droite. Rejoindre l'arête vers 1850m., et la suivre jusqu'au sommet.
Revenir sur ses pas, puis longer le sentier de descente qui quitte les rochers pour rejoindre des pâturages. Continuer direction sud ouest, passer le chalet du Petit Molojy et suivre le chemin qui descend dans la forêt. Rejoindre l'itinéraire de montée à la hauteur de la rivière puis le suivre jusdqu'au parking.